Gamers Arena
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gamers Arena

association toulousaine pour le jeu vidéo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 quelle difference entre HD DVD et bluyray dans un PC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bond007
Ben alors Christine ? fais pèter les cahuèhuètes !
Ben alors Christine ? fais pèter les cahuèhuètes !
Bond007


Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : sur une ile
Loisirs : informatique,films,musique,
Date d'inscription : 01/06/2006

quelle difference entre HD DVD et bluyray dans un PC Empty
MessageSujet: quelle difference entre HD DVD et bluyray dans un PC   quelle difference entre HD DVD et bluyray dans un PC Icon_minitimeJeu 6 Déc - 1:49

Voila les connaisseur dans la matiere de PC nouvelle technologie je souhaiterai savoir qu'elle est la difference entre HD DVD et bluyray dans un PC est qu'es que vous prendrier

Aider moi
Revenir en haut Aller en bas
http://celiba31100.skyrock.com/
breakdarcore
S'iou plait,'tention,chui nouveau !
S'iou plait,'tention,chui nouveau !
breakdarcore


Nombre de messages : 2
Age : 42
Date d'inscription : 04/12/2007

quelle difference entre HD DVD et bluyray dans un PC Empty
MessageSujet: Re: quelle difference entre HD DVD et bluyray dans un PC   quelle difference entre HD DVD et bluyray dans un PC Icon_minitimeMer 12 Déc - 10:33

La différence est très simple!! Ces deux support ont été inventés par deux marques différentes, Toshiba pour la technologie HD-DVD et Sony pour la technologie du Blue-Ray-Disc.

La différence que se soit dans un pc ou une platine de salon se définit au niveau des support. La technologie HD-DVD est un système de lecture qui se fait par le biais d'un laser rouge au contraire du Blue-Ray qui lui se fait par un laser bleu. Sa, c'est pour la partie technique de cette technologie dites "Haute définition".

Maintenant, pour l'aspect un peu moins basé technique, la différence va se faire au niveau des titres de jeux, films ou encore logiciel. Tout les éditeurs ne vont pas faire les titres pour les deux supports, à l'heure actuelle, il y a plus de HD-DVD qui se font même si l'écart n'est pas si important avec le Blue Ray.

Le conseil que je peux te donner, c'est d'attendre un peu. Je précise ma pensée, le constructeur LG vient de sortir une platine de salon "Hybride", c'est-à-dire que cette platine est capable de lire à la fois le HD-DVD de Toshiba et le Blue-Ray de Sony, donc je pense qu'on va avoir ce genre de lecteur Hybride pour nos pc d'ici début 2008.

Conclusion, si tu ne veut pas te prendre aux jeux de choisir de support, je te conseille un peu d'attendre pour le bonheur de posséder un lecteur qui puisse lire ces deux technologie.

Je précise un point important quand même, pour utiliser la technologie "Haute Définition" sur un pc, il faut que tu possèdes aussi une carte graphique qui utilise le HDCP couplé à un écran qui puisse l'être également, sans sa, tu risque d'avoir une très mauvaise qualité d'image et dans le pire dans cas, que cela ne marche pas sur ton pc.

J'espère que j'aurai pu t'aider, si ta d'autres questions, n'hésite pas.

++
Revenir en haut Aller en bas
penkiller
Administrateur/modérateur
penkiller


Nombre de messages : 1181
Localisation : anywhere
Loisirs : téléportation monsieur Spock...
Date d'inscription : 29/05/2006

quelle difference entre HD DVD et bluyray dans un PC Empty
MessageSujet: Re: quelle difference entre HD DVD et bluyray dans un PC   quelle difference entre HD DVD et bluyray dans un PC Icon_minitimeMar 18 Déc - 4:18

Clair je n'aurais pas répondu mieux tu me l'as sorti du clavier Cool

Me fait penser qu'il faudrait que Bond puisse lire la réponse 1 d'ces 4..
Genre un vous êtes libérez de prison .

Lut Breakdarcore, moi c'est Pen , bon on s'est un peu raté le post de bienvenu pas grove , mais penses à y aller faire un tour just story que ces dames te souhaitent la good welcoming ^^ thx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle difference entre HD DVD et bluyray dans un PC Empty
MessageSujet: Re: quelle difference entre HD DVD et bluyray dans un PC   quelle difference entre HD DVD et bluyray dans un PC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle difference entre HD DVD et bluyray dans un PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers Arena :: CONSOLES/PC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser